LE SUIVI POST GREFFE PRECOCE

LE SUIVI POST GREFFE PRECOCE

Cette période dure environ 3 mois. Le patient vient une fois par semaine à l'hôpital afin d'être examiné, de vérifier l'absence d'infection, de réaction du greffon contre l'hôte ou d'autres problèmes, et de bien équilibrer les traitements.

Pendant cette période, le risque de complications reste élevé et toute anomalie (fièvre, toux, diarrhée, etc) doit être immédiatement signalée. Des re-hospitalisations sont parfois nécessaires afin de traiter des infections.

A l'issue de cette période, un bilan complet est réalisé afin d'évaluer le bon fonctionnement du greffon, l'immunité du patient et le bon fonctionnement des autres organes (cœur, poumon, etc).

Cette période peut parfois durer plus longtemps si une surveillance est toujours nécessaire ou si des traitements doivent être administrés.

Le patient est par la suite suivi en consultation

Prochaine RCP

le mercredi 03/06/2020 à partir de 14h30
SALLE DE STAFF TREFLE 3
HOPITAL SAINT LOUIS et PAR TELEPHONE ou VISIOCONFERENCE

Vous trouverez toutes les dates de la RCP sur l'espace professionnel rubrique avis d'experts

Espace professionnel : vous devez créer un compte pour avoir accès à cet espace : cliquer sur "s'identifier"


 

RIME : à compter du 16/10/2019, nouvelles versions d'information /non opposition et de consentement (v3.1 du 15/10/2019); documents disponibles à la rubrique professionelle

ACTUALITÉS

RIME : Mise en place de l'observatoire des insuffisances médullaires. Contactez-nous pour une mise en place téléphonique ou par visioconférence.

+
INFORMATION Coronavirus COVID-19 et patients aplasies médullaires et HPN - mise à jour le 28 mars 2020

+
Appel à projets 2020 associatifs : HPN France et AFMBD. AAP Fondation Maladies Rares

+
Voir toutes les actualités