LE SUIVI POST GREFFE EN CONSULTATION

LE SUIVI POST GREFFE EN CONSULTATION

Pendant la première année, la surveillance reste intensive notamment du fait de la poursuite des traitements immunosuppresseurs, du risque persistant d'infection et de GVH.

La reprise d'une activité professionnelle ou d'études n'est en général possible qu'après 9 à 12 mois mais ce délai est très variable.

Cette période de transition est parfois difficile pour le patient qui a vécu dans un cocon pendant au moins 1 an et doit réapprendre à vivre presque normalement.

Comme tout au long de la période de greffe, un suivi psychologique peut s'avérer nécessaire.

Le suivi après allogreffe est prolongé pratiquement pendant toute la vie. En effet, les chimiothérapies, les traitements immunosuppresseurs et la greffe elle-même nécessitent cette surveillance pour dépister des effets secondaires retardés.

Une autre forme de réaction du greffon peut survenir pendant cette période et peut nécessiter la reprise ou le maintien de traitements immunosuppresseurs pendant une période plus longue.

Prochaine RCP

le mercredi 3 juillet 2019 à partir de 14h30
SALLE DE STAFF TREFLE 3
HOPITAL SAINT LOUIS et PAR TELEPHONE ou VISIOCONFERENCE

Vous trouverez toutes les dates de la RCP sur l'espace professionnel rubrique avis d'experts

Espace professionnel : vous devez créer un compte pour avoir accès à cet espace : cliquer sur "s'identifier"


 

ACTUALITÉS

RIME : Mise en place de l'observatoire des insuffisances médullaires. Contactez-nous pour une mise en place téléphonique ou par visioconférence.

+
LIVRET D'INFORMATION PATIENT -Prise en charge d'une aplasie médullaire
Document téléchargeable dans l'espace professionnel /médiathèque
+
Journée professionnelle annuelle 2019 : programme § inscription gratuite (seuls les représentants des associations de patients peuvent s'inscrire)
Programme de la journée

Formulaire d'inscription

 
Voir toutes les actualités